Lancement Version NF525

10 sept. 2025

PrimaCaisse

La nouvelle version NF525 va modifier une partie des présentations de vos documents. Vous retrouverez ci-dessous le détail complet :


---> Vérifier les informations du golf

Dans PrimaDesk > Paramètres Généraux > Nomenclature, je vous invite à contrôler ces infos et notamment les mentions légales.

Pour vous guider, l'infobulle à droite des mentions légales vous rappelle les mentions obligatoires.


---> Contrôler les Familles de produits (mixte/biens/services)

La NF525 impose à présent la définition du type de ligne entre prestation de services (service), vente d'un produit (biens) et combinaison des 2 (mixte) sur chacune des factures.

Par défaut, PrimaShop est donc associé à des lignes de Biens, PrimaGolf à des lignes de services et dans PrimaDesk > Paramètres Généraux > Famille de produits > Vous pouvez personnaliser le type selon chaque famille (services par défaut).


---> Choisir une présentation de Facture / Devis / Regroupement

Les modèles de factures ont dû être mis à jour. Certains champs/présentations ne peuvent plus être personnalisés et nous en avons profité pour vous simplifier le paramétrage de ces pages. Vous trouverez les fonctions de personnalisation dans PrimaDesk > Paramètres des Impressions > Factures - Devis - Relevés > Modèle de Facture. À noter que les formats de factures sont maintenant commun entre PrimaDesk et Primagolf.

Lors de la réfection de ce module, nous en avons profité pour séparer la présentation des factures et la présentation des récapitulatifs (regroupement) de factures.


---> Mise à jour de la présentation des tickets de caisse

De la même façon, vos tickets de caisse sont à présent normés pour répondre aux obligations de la NF525. Une partie reste cependant personnalisable, notamment sur les mentions en pied de page.


---> Réfection de Devis

De la même façon, vos devis ont été mis à jour pour respecter les nouvelles législations. Nous en avons profité pour ajouter la possibilité d'ajouter des produits du Proshop sur vos devis.

La personnalisation de ce format est également limitée, mais vous retrouvez les fonctions de personnalisation dans PrimaDesk > Paramètres des Impressions > Factures - Devis - Relevés > Modèle de Devis


---> Ajout de logs de traçabilité

La NF525 impose l'ajout de logs complet sur les suivis des modifications effectués en caisse allant de la simple suppression de ligne aux horaires de clôtures. Vous pouvez retrouver l'accès à ce nouveau rapport dans PrimaDesk > Etat et transfert comptable > Outils NF525 > Edition d'une Archive > [Demande du code Admin] > Afficher les événements du fichier d'Audit (JET) > Choisir la période.


---> Webinaire

Rendez-vous le 23 septembre à 14h00 pour un webinaire dédié vous présentant en détail ces éléments et vous exposant vos futures obligations en matière de facturation électronique :

  • Webinaire NF525

  • Mardi, 23 septembre · De 14:00 à 15:00

  • Fuseau horaire : Europe/Paris

  • Informations de connexion Google Meet

  • Lien de l'appel vidéo : https://meet.google.com/fzs-jdeq-uey

  • Ou composez le : ‪(FR) +33 1 87 40 05 77‬ CODE : ‪701 332 203‬#

  • Plus de numéros de téléphone : https://tel.meet/fzs-jdeq-uey?pin=9707420056718